Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l’association RAISMES DANCE CLUB, dont l’objet est de promouvoir la pratique de la danse et des activités dansées. Il est opposable à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.
ARTICLE 1 : Adhésion à l’association
Pour faire partie de l’association, l’adhérent doit avoir réglé sa cotisation annuelle dont le montant a été fixé par le conseil d’administration du RAISMES DANCE CLUB. Il doit en outre avoir rempli le dossier d’inscription.
ARTICLE 2 : Période d’essai
Pour les débutants, le premier cours est un cours d’essai gratuit.
ARTICLE 3 : Règlement des cours
Après le cours d’essai, l’adhérent devra remplir le dossier d’inscription et régler la cotisation annuelle.
Le montant des cours de danse sera réglé aux professeurs.
Toute activité commencée est due dans son intégralité et l’absence aux cours ne donnera lieu à aucun remboursement.
ARTICLE 4 : Tenue
Pour les cours, une tenue adéquate est exigée en particulier au niveau des chaussures qui devront être adaptées à la pratique de la danse.
ARTICLE 5 : Locaux
Les adhérents doivent respecter les locaux mis à disposition par la Mairie de Raismes. Ils sont tenus de les laisser propres et en bon état. Toute dégradation sera facturée.
ARTICLE 6 : Convivialité
Afin que tout le monde se sente bien dans l’association, il est indispensable de respecter les règles essentielles de cordialité : respect des autres, politesse et courtoisie envers les autres membres et les professeurs.
Tout manquement à cet esprit de convivialité pourra faire l’objet d’un rappel à l’ordre de la part d’un membre du Conseil d’administration. Une exclusion temporaire ou définitive peut être décidée ensuite par le Conseil pour tout adhérent perturbant la vie de l’association et les activités.
ARTICLE 7 : Soirée des adhérents
Ces soirées sont réservées aux seuls adhérents à jour de leur cotisation et participant régulièrement aux cours de danses (de salon ou en ligne).
Pour l’atelier de danses en ligne : Les personnes adhérentes pourront être accompagnées de leur conjoint(e) proche.
ARTICLE 8 : Entraînements
Ils sont proposés gratuitement aux adhérents participant régulièrement aux cours de danses de salon. Il est encadré par des danseurs confirmés. L’objectif est de permettre de revoir les figures apprises lors des cours précédents.
ARTICLE 9 : Déroulement des cours
Ils sont dispensés par les professeurs de danse choisis par l’association.
Les professeurs sont responsables de l’organisation des cours : contenu, horaires, de manière à apporter à chacun(e) le maximum de leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités pédagogiques.
Il est interdit de filmer durant les cours et les entraînements, sauf autorisation des professeurs.
Les élèves n’ont pas le droit d’ouvrir une école de danse, sauf accord des professeurs.
Les professeurs sont autorisés à fermer 1 cours s’il y a moins de 5 couples inscrits en danses de salon et moins de 10 personnes en danses en ligne. Dans ce cas, il y aurait un regroupement des niveaux.
ARTICLE 10 : Responsabilité
L’association n’est pas responsable des accidents qui pourraient survenir hors des locaux ou en dehors des horaires des cours.
De même, elle n’est pas responsable des vols ou disparitions qui pourraient avoir lieu pendant les cours.
Aucun spectateur n’est autorisé pendant les cours, sauf accord des professeurs.
ARTICLE 11 : Droit à l’image
Les adhérents autorisent les responsables de l’association à utiliser des photographies où ils figurent pour illustrer les articles : journal, site de l’association, blog … Toute autre utilisation est soumise à l’acceptation des adhérents.
ARTICLE 12 : Modification du règlement intérieur
Le règlement de l’association RAISMES DANCE CLUB est établi par le conseil d’administration, conformément à l’article 12 des statuts.
Il peut être modifié par ce même conseil à tout moment, sur proposition du bureau.
Fait à Petite-Forêt, le 8 septembre 2015